30 janvier 2012

A la croisée des chemins

Depuis plusieurs mois, tous les dimanches soirs, je prends la route et je rentre chez moi, dans cette douce maison que j'aime et qui est devenue il y a plus d'un an à présent mon refuge, une sorte de symbole de ma liberté retrouvée.
J'y ai soigné mes blessures, et reconstruit peu à peu avec mes enfants une vie tranquille et sereine, faite d'une solitude pas toujours assumée, d'angoisses vite effacées par une vie professionnelle bien remplie, laissant peu de temps aux questions.
Faire face aux échéances, trouver chaque mois les moyens de rembourser la banque pour garder la douce protection de ces murs, pour permettre aussi aux enfants de garder un ancrage les aidant à se réparer du départ de leur père.
C'était un défi, sans doute aussi une épreuve que je m'étais imposée, me débrouiller, vivre seule avec mes deux mômes sans rien demander à personne, maintenir le bateau à flots.
J'y suis parvenue jusqu'à présent, au prix d'un sacrifice qui ne m'est pas vraiment apparu comme tel pendant tous ces mois où 'ai passé ma vie à travailler comme une folle, douze heures par jour, passant sans transition de mon boulot du matin à mon service au restau, puis repartant l'après-midi faire visiter à mes clients maisons ou appartements.
Et voilà que tout bascule.
Parce que mon coeur bat de plus en plus fort pour Franckie, qui vit dans une autre ville, et que j'ai de plus en plus de mal à le quitter le dimanche soir, parce que quand je me ballade dans sa ville je me sens presque chez moi; me voilà presque prête à quitter ma maison, à recommencer là bas près de lui une nouvelle vie, avec mes mômes et mon envie de vivre cet amour qui grandit.
Et, parce que ma vie n'est faite que de ces éternels recommencements, 
ce matin, 
Je me sens une nouvelle fois à la croisée des chemins.



4 commentaires:

gaétan a dit…

Ça ira, ça ira.

manouche a dit…

La vie n'est faite que de choix,je te souhaite le meilleur...

RAINETTE a dit…

Que ta nouvelle vie t'apporte le meilleur ! Vivre à 2 (couple)permet de se rendre la vie plus facile et douce m'est avis.

piedssurterre a dit…

Oui, ça ira, les choix un jour on s'aperçoit qu'ils se sont faits naturellement, bons ou mauvais. Il suffit sans doute de se laisser porter, mais l'ombre du passé plane parfois et pèse...