11 septembre 2011


"Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux." Guy Debord

Oil, Smoke & Mirrors - Pétrole et écrans de fumée. par ReOpen911

A voir, je crois.
Et puis, avant ou après, lire Debord...


7 commentaires:

Mek a dit…

Une des phrases les plus percutantes de la Société du Spectacle.

Merci d'être là avec ta clarté et ton esprit sain.

Besos.

Dood a dit…

Ça m'affole ces trucs. J'ai une boule dans le ventre. C'est trop bad.

piedssurterre a dit…

Oui, le monde dans lequel nous vivons est bad, very bad.
Raison de plus pour aimer très fort ceux qui nous sont chers, c'est tout ce qui nous reste.
Et lutter aussi, chacun à sa façon, pas se laisser berner, et leur faire savoir que nous ne sommes pas dupes, quand même.

Mek a dit…

¡ Venceremos !

Yvan a dit…

Merci FranFran,
un des meilleurs documents
vus depuis longtemps sur
le sujet.
On l'a passé ce "pic" du pétrole.
Pour l'instant je vois pas comment
les énergies alternatives pourront
combler le futur manque étant
donné la multitude de biens
fabriqués avec cette énergie
fossile.

Relire aussi
l'Allégorie de la Caverne
de Platon.

Bises.

code: outsche (!)

Anonyme a dit…

y'a aussi des indices sur l'irréelle vraitude du faux monde remis à l'endroit dans "les montagnes hallucinées" d'howard phillips lovecraft.

piedssurterre a dit…

Merci Yvan.
je vais lire l'Allégorie de la Caverne.
Ce bon vieux Platon !

Manifeste

On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...