"Stéphane, t'es riche, t'as une belle maison, t'as fait fortune... Peut-être plus tard y parviendrai-je moi même... C'est la France que j'aime !"
Compliment de Nicolas Sarkozy à Stéphane Richard alors qu'il lui remettait la Légion d'honneur en juillet 2006.
(Stéphane Richard, ancien conseiller de DSK, ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, aujourd'hui Président de France Telecom.)
Relevé lors de la lecture d'un entretien avec Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, à propos de leur livre "Le Président des Riches"
26 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manifeste
On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...
-
Piquée à Gom sur sa page aujourd'hui, j'écoute cette chanson en boucle, et j'ai de l'eau plein les yeux.
-
Le premier regard par la fenêtre au matin Le vieux livre retrouvé Des visages enthousiastes De la neige, le retour des saisons Le journa...
-
"Kashmir" Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dream I am a traveler of both time and space, to be w...
2 commentaires:
Votre président affirme de drôle de choses!
Ici, il n'a pas la réputation d'être un grand homme, et quand je dis grand, je parle des épaules en montant.
Un puissant financier canadien, Paul Desmarrais, a beaucoup investi dans sa campagne (ils se disent amis) et quand Sarko est venu au Canada, il n'a su dire autre chose que ce que Desmarrais dit tout le temps!
Il s'entend très bien aussi avec Harper, notre actuel premier ministre conservateur, très à droite (contre l'avortement, pour la peine de mort, contre les mariages homo ... etc). Ça donne une idée du bonhomme.
Accent Grave
Il s'entend très bien avec tous les chefs d'état qui sont comme lui les valets des puissants. Il bave comme un crapaud arriviste devant le dieu argent. Et qu'importe que le scandale de l'affaire Woerth-Bettancourt précipite ou non sa chute, car il cèdera la place à Dominique Strauss-Khan qui lui, fait depuis toujours partie des nantis et travaillera bien entendu lui aussi pour les mêmes puissants. Il le fait déjà, à la tête du FMI. La boucle sera ainsi bouclée, et on ne pourra rien y changer...même si nous ne sommes pas tous dupes.
Enregistrer un commentaire