22 juin 2010

Palimpsestes spirituels

J'aime son travail sur papier ocre, ses toiles mi-fresques mi-dessins chargées de spiritualité et empreintes de sa fascination d'enfant pour les peintres de la Renaissance. 
Peuplée d'anges sans ailes, son oeuvre est une expression raffinée et discrète de l'empreinte du catholicisme de son pays d'origine.
Petite visite dans l'univers d'Hanna Sidorowicz et ses "palimpsestes spirituels".


5 commentaires:

Blue a dit…

Délicat et puissant à la fois, j'aime ça...
Merci pour cette découverte, fanfan!
ça va toi?

piedssurterre a dit…

Bonjour Blue, oui je vais bien, toujours sur la route avec les creux et les bosses, et les petits sommets de bonheur aussi :-)
Bises ma belle,

Sébastien Haton a dit…

Voilà qui me plaît beaucoup. Merci pour cette découverte.
Bises, Sébastien

Yvan a dit…

Fantômatique et en même temps évocateur.
Nice!

anne des ocreries a dit…

Aaaaah je préfère cela, à Reich, sans contestation possible (oui, je redescend, comme j'ai été absente....) - voilà qui s'accorde mieux avec ma nature de baroqueuse d'occasion !

Manifeste

On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...