24 août 2010

Infâme propagande

Dans notre boîte aux lettres est arrivé hier un exemplaire d'un quotidien destiné aux enfants d'une dizaine d'années.
La page des nouvelles du monde rédigée en anglais (ben oui c'est vachement pédagogique) m'a fait bondir lorsque j'ai vu ceci :

Voici une petite traduction du texte qui accompagne la photo : "Le président Barack Obama se baigne avec sa fille Sasha dans la mer ) à proximité du Golfe du Mexique. Durant les mois passés, 200 millions de gallons de pétrole ont été déversés dans la mer. Obama veut montrer ainsi que les plages sont propres et saines."

C'est pas demain que j'abonnerai mes gosses à ce torchon !

7 commentaires:

yves a dit…

D'ailleurs, on reconnait très bien l'endroit où a été prise la photo

anne des ocreries a dit…

T'as raison, on ne s'abonne pas à la désinformation !

la bacchante a dit…

Swam:"a nagé"
D'ailleurs l'article ne parle pas de l'état de sa peau aujourd'hui!!

piedssurterre a dit…

Merci la bacchante pour la correction. Et bienvenue chez moi !

shaton a dit…

Quoi ? Tu ne veux pas croire que cette photographie a bien été prise "à proximité" du Golfe du Mexique ? Et tu ne crois pas non plus cette légende (écrite avec les pieds, en passant) ?
Franchement, ça fait bien 20 ans qu'il n'y a pas plus de touriste dans ce cloaque...

piedssurterre a dit…

Ce que je crois, c'est que c'est absolument dégueulasse de tenter de faire croire que tout le pétrole qui se s'est déversé ici s'est subitement évaporé pour laisser des côtes saines ! Je serais bien curieuse de connaître l'avis des pêcheurs du coin s'ils nous disaient un peu ce qu'ils ramènent dans leurs filets depuis l'explosion de cette satanée barge! Ce que je crois, c'est qu'Obama sert bien les intérêts de BP, voilà ce que je crois !

shaton a dit…

Et bin tu as raison, et je voulais illustrer le fait que la région est sinistrée depuis bien bien longtemps. Il y a dix ans déjà, on ne trouvait pas l'ombre d'un alligator vivant dans les marigots du Nouveau-Mexique...