26 février 2010

François Morel

Un billet de François Morel, entendu ce matin à la radio.
Il est de ces rares humoristes français qui ont encore une belle manière de dénoncer la connerie, la malhonnêteté intellectuelle et la bassesse des politiques qui surfent sur le racisme ambiant de notre belle France.

6 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Salut Françoise,
Je n'arrive pas à ouvrir la vidéo. Est-ce le secours catholique ! Si oui, c'est poignant ! Quel acteur ! Criant de vérité, ce polonais de 54 ans qui vient de perdre son emploi et qui entrevoit la retraite.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

polonais d'origine...dois-je dire.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Ah voilà maintenant c'est clair !

Honte à Francis Delattre et Sébastien Meurant, maire de Franconville et maire de St-Leu (la forêt). Oui je vais les retenir ces deux noms.

Et aussi celui d'Ali Soumari puisque j'ai dû gougouler, ne serait-ce que pour écrire correctement les 2 premiers noms !

Et j'ai vu leurs photos au trois. Ali Soumari a un très bonne bouille. Je voterais pour lui sans hésitation.

Honte aux 2 premiers...

piedssurterre a dit…

Rayray, tu as vraiment capté l'humour de François Morel. Oui, c'est un superbe acteur. Moi, j'adore cet humour décalé, ce ton là me convient bien. J'adore son personnage. Tes commentaires successifs m'ont régalée... Est-ce le secours catholique ? Trop bon! Ce mec est tellement plus subtil que d'autres chroniqueurs de l'info qui se vautrent dans la connerie ambiante sans aller plus loin que leurs mots alignés comme des perles dans des sketches rentre-dedans et manichéens.

anne des ocreries a dit…

Gloire à François Morel ! Voilà, il l'illustre, lui, la vraie grandeur humaine, et il rappelle, en passant, les valeurs que j'ose défendre dans ce monde rempli de Francis Delattre et de Sébastien Meurant, maires de la honte.

jean-jacques a dit…

voilà qui chatouille agréablement les oreilles!
merci pour elles
:-)

Manifeste

On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...