28 février 2010

Largage dominical #3

Au bal chez les anges

nous irons danser

ailes enlacées

sur des airs étranges



Au bal chez les anges

si la bombe tombe

nous ferons la bombe

dans le ciel orange


Sur terre, il ne restera rien

que des plaques de roc fondu

quelques squelettes, et dans un coin

un gosse perdu


Au bal chez les anges

nous l'emmènerons

chanter la chanson

qui jamais ne change


Au bal chez les anges

nous oublierons tout

chaque jour pour nous

ce sera vendanges


Au bal chez les anges

nous nous aimerons

dans les environs

y aura des mésanges


La terre tournera si loin

dans les espaces noirs du vide

que les étoiles aux yeux limpides

n'en sauront rien


Au bal chez les anges

nous vivrons ainsi

dans un infini

qui jamais ne change


Boris Vian

5 commentaires:

anne des ocreries a dit…

C'est une valse, j'espère...
J'aime bien.

Anonyme a dit…

boris vian, il assure.
envie de relire l'arrache-coeur l'autre fois, mais on peut pas tout lire à la fois

piedssurterre a dit…

T'inquiète jp, les bouquins, ils risquent pas de disparaître dans une grande panne informatique.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

oh oui, je veux bien assister à ce bal
Il n'y a pas de mal

... à se faire du bien !

Bon dimanche Françoise

Zoë Lucider a dit…

Boris Vian et François Morel. Du beau monde par ici. Pieds sur terre dans vent des blogs. Hugh!

Manifeste

On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...