Les Souffleurs composent un collectif à géométrie variable (auteurs, plasticiens, cinéastes et musiciens), réunis autour d'une « tentative de ralentissement du monde et d'une décontamination poétique et immédiate du quotidien ».
Vêtus de noir et silencieux, ils guettent les passants et cherchent, un long tube au bout des lèvres, une oreille curieuse et disponible à laquelle se coller pour lui souffler des secrets poétiques…
Une étrange et agréable rencontre.
Un instant suspendu.
Comme un voyage hors du temps.
Sous un parapluie, dans la rue, dans les passages et dans les cours, les souffleurs se promènent de ville en ville et offrent à chaque personne croisée sur leur chemin un instant précieux. Je les ai rencontrés un jour, et je garde le souvenir heureux de ces messagers porteurs d'une douceur disparue de notre monde pressé. Suivez-les cet été, ils passeront peut-être par chez vous. Ce sont de grands voyageurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manifeste
On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...
-
Piquée à Gom sur sa page aujourd'hui, j'écoute cette chanson en boucle, et j'ai de l'eau plein les yeux.
-
Le premier regard par la fenêtre au matin Le vieux livre retrouvé Des visages enthousiastes De la neige, le retour des saisons Le journa...
-
"Kashmir" Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dream I am a traveler of both time and space, to be w...
3 commentaires:
Oh! C'est savoureux et poétique en diable, oui, on dirait presque un conte... Je trouve cela tout à fait apaisant et joli... Vraiment.
Merci Fanfan!
Des murmureurs de secrets ? ma foi...:)
Je prêterai mon oreille avec plaisir. Va bene par chez toi ?
Enregistrer un commentaire