11 avril 2010

Pas d'auto pour les vacances !

Ça y est , c'est décidé.
Ça faisait un moment que ça nous trottait dans la tête.
Depuis qu'ils sont en âge de pédaler, nous sommes souvent partis avec nos enfants pour des promenades à vélo de quelques heures. 
Sac au dos et provisions pour les pauses.
Ce qui donnait des ballades un peu semblables à celle qui est filmée ici, illustrant la fraîche chanson de Montand.
Cet été, on va donc se la faire, la grande ballade.
On se prépare.
On s'entraîne le dimanche à des échappées de plus en plus longues.
Les enfants sont très excités par ce projet. Ils rêvent déjà au départ.
Ils s'imaginent pédalant infatigables le long du Canal du Midi. Même la nuit.
On a trois mois pour se préparer. Nous et nos vélos.
Les conseils des initiés sont les bienvenus.
Les bonnes adresses aussi. On va camper le plus possible...

5 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Génial ! J'espère que tu nous prendras des photos, et que tu alimenteras ce blog de temps en temps ! Je vous souhaite de très belles vacances !

gaétan a dit…

Beau projet. Nous possédons tous des forces insoupçonnées. Un peu d'entraînement avant le départ pour que le voyage demeure agréable, des distances journalières raisonnables, s'assurer de ne pas se retrouver exténué à la fin de la journée. S'adapter à ce nouvel espace-temps parce qu'en vélo notre la vision de l'environnement est vraiment différente d'une ballade en auto.
Vous partez longtemps?

piedssurterre a dit…

Anne, c'est dans quelques mois, je serai par les blogs entre temps. Photos prévues bien sûr. Et je vous lis d'ici là quoi qu'il arrive.... Bises


Gaétan, Oui, justement on en avait assez des frustrantes ballades en auto. On a 4 semaines en août pour ce petit voyage. Je pense qu'on prendra un train pour joindre notre point de départ. Et on se laissera couler jusqu'à chez nous ensuite, en prenant le temps de se poser quelques jours dans des coins qui nous plairont, comme on le fait habituellement. On vit dans le sud de la France, (entre Hyères et Toulon), alors c'est assez facile et peu coûteux pour nous de prévoir le train à l'aller. Je crois que l'aller et retour ça ferait trop. On pense faire 25 km jour maxi. Est-ce raisonnable, ou est-ce trop ? Nos enfants qui ont 11 ans sont très sportifs, mais nous, on a la cinquantaine bien tapée ! alors faut qu'on arrive à suivre....C'est pour ça qu'on s'entraîne, hier 12 km sans problème, juste un peu les fesses en feu en descendant du vélo ! mais ce matin nickel, pas de courbatures, plus mal aux fesses, prêts à repartir !

É. a dit…

Ben alors, vous venez avec nous, ou vous faites canal à part ?

piedssurterre a dit…

E, Si les dates et le parcours concordent, bien sûr qu'on peut rouler avec vous.