30 avril 2010

Moi-léger

Il y a encore des gens qui écrivent des chansons engagées.
Et c'est tant mieux. J'ai entendu cette chanson chez Gomeux ce matin. Et depuis, elle est dans ma tête.
Et ça me donne envie de secouer un peu le cocotier.

Le 1er Mai, les gens sans travail ne travailleront pas. Peut-être certains n'auront-ils même plus l'envie de descendre dans la rue manifester. Ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver avec à peine de quoi subvenir à leurs besoins élémentaires. Mais nos gouvernements continuent à consacrer des budgets phénoménaux à enrichir marchands d'armes et banquiers.

Je vous suggère de passer aussi chez É, qui publie aujourd'hui un papier qui résonne fort.
D'où que nous soyons, le constat est le même.

Merci aux rayons de soleil et aux porteurs de lumière.

13 commentaires:

Gomeux a dit…

Bon premier mai, chère.

Mek a dit…

:0)

anne des ocreries a dit…

Grosses bises Framboise, bon 1er Mai ! chouette chanson, j'aime !

Blue a dit…

Bises Fanfan, et belle journée à toi.
J'ai lu au crachoir le billet d'éric, oui, il résonne fort je trouve itou.

jean-jacques a dit…

une bien belle chanson magnifiquement emballée dans un écrin de premier mai.
Merci beaucoup!
et...je l'emprunte
:-)

manouche a dit…

pieds sur terre
terre à muguet
gai marions les
laids ou beaux
bonnet d'Anne
en avoir ou pas...etc...etc..

Yvan a dit…

Bon premier jour de mai à toi chère Françoise.
Le dernier album de Karkwa est supposément leur meilleur jusqu'à maintenant.
Hostie de belle toune que tu nous fourgues
là. Bises.

Anonyme a dit…

cοnstаntly i used to reаd smalleг poѕts that also clеaг their mοtivе, аnd that іѕ alsо happеning with
this parаgгaρh which I am readіng now.


My homepage Devis Travaux

Anonyme a dit…

Hi there very nice ѕite!! Guy .. Beautiful .
. Supeгb .. I'll bookmark your blog and take the feeds additionally? I am happy to search out so many useful info right here in the put up, we want develop extra techniques on this regard, thanks for sharing. . . . . .

Feel free to surf to my blog post; porte serviette

Anonyme a dit…

Great ԁeliveгy. Great argumentѕ.
Keeρ uρ the good effort.

my ωeblog: disque dur SSD

Anonyme a dit…

Good write-up. I certainly appreciate this website. Keep writing!


Feel free to visit my weblog voyance en direct

Anonyme a dit…

When someone writes an post he/she retains the plan of a user in his/her
mind that how a user can be aware of it. Therefore that's why this article is amazing. Thanks!

my homepage - voyance en direct

Anonyme a dit…

Simply wish to say your article is as astonishing.
The clarity in your post is simply nice and i
can assume you are an expert on this subject. Fine with
your permission let me to grab your RSS feed to keep
up to date with forthcoming post. Thanks a million and please continue the gratifying work.


my blog post - voyance

Manifeste

On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...