C’est en sortant de l’étude notariale après être devenus propriétaires qu’on a trouvé le vieux seau rempli de flotte à moitié croupie sous la fenêtre de notre future chambre.
Aucun doute, la vieille anglaise qui nous a vendu la maison nous avait sciemment caché ce détail. Il n’y avait évidemment pas de seau sous la fenêtre quand on a visité la baraque. Il faisait beau et sec et elle avait du planquer son seau pourri quelque part.
On avait bien remarqué en visitant des traces jaunâtres sur les plafonds ici et là, mais la vieille dame, à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession, nous avait assuré, la main sur le coeur, que tout avait été réparé, et qu’il fallait juste repeindre.
Lorsque la pluie se met à tomber en ce mois de décembre sur les Corbières, le seau se remplit assez vite jusqu’au bord. Il va falloir trouver d’où ça vient, et vite.
La charmante Mrs White avait eu une chance folle… Les tâches avaient séché durant l’été très sec. Quand les orages avaient éclaté mi octobre dans l’Aude, on avait déjà signé le compromis, et on était repartis sans rien savoir de cette fuite qui allait nous prendre la tête pendant des semaines, jusqu’à ce qu’on finisse par trouver le responsable : un tout petit trou dans les joints du carrelage de la terrasse du dessus…
22 novembre 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manifeste
On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...
-
Le premier regard par la fenêtre au matin Le vieux livre retrouvé Des visages enthousiastes De la neige, le retour des saisons Le journa...
-
Piquée à Gom sur sa page aujourd'hui, j'écoute cette chanson en boucle, et j'ai de l'eau plein les yeux.
-
"Kashmir" Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dream I am a traveler of both time and space, to be w...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire