21 novembre 2019

Ma maison

Revenir ici me fait un peu le même effet que si j'entrais dans une vieille maison fermée depuis des années.
C'est comme si mes pas résonnaient dans le silence d'une maison froide et vide.
Cette maison est la mienne.
J'ai envie tout à coup de redonner vie à ma maison endormie.
J'ai envie de retirer les housses des meubles et d'ouvrir les fenêtres.
Des amis y sont passés, et y ont tous laissé une trace, un mot, un bouquin, un film, une chanson, des rires, des colères.
Relire les posts que j'ai écrits et publiés ici pendant des années me fait du bien.
Les libellés de mes posts me ramènent à des gens que j'ai aimés, à des textes que j'ai aimé lire ou écrire.
Nous avons tous été aspirés par la facilité qu'offrent Twitter ou Facebook où on consomme l'info à la va vite, où on commente parfois, mais la créativité débordante de nos blogs a disparu et nos échanges se réduisent parfois à un emoticone j'aime, je ris, je suis triste ou en colère...
De nombreux blogs amis sont aussi restées sans vie depuis des années.
Mais pas tous.
Non. Pas tous.
Certains sont encore là et n'ont pas abandonné leur navire.
Et c'est bon de les retrouver.
Spéciale dédicace à Rainette.
Sans hastag.
Putain ça fait du bien.
Combien de temps resterai-je ?
Je ne le sais pas.
Peut-être y resterai je seule un bon moment avant que les rares personnes qui passent encore par là voient la lumière et viennent frapper à la porte.
Qu'importe.

Aucun commentaire:

Manifeste

On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...