18 février 2010

Bonsoir clair

Hier, très tard dans la nuit, j’ai écrit, je devrais dire commis un billet étrange. Que j’ai publié avec le titre de matin trouble. Etrange parce qu’en le relisant, je n’ai pas réussi moi-même à retrouver vraiment ce qui me tracassait à l’origine. La pensée m’est apparue obscure, comme si j’avais déversé un flot de mots, en me perdant en route. La grandiloquence de ce texte l’avait vidé de sa substance. Je l’ai donc supprimé. Mes excuses pour avoir censuré en même temps le commentaire qu’il avait inspiré. Et qui était comme souvent, plein de douceur et de vraie gentillesse. Pas que j’aie honte, mais bon, voilà, ce n’était pas complètement moi, ce texte, trop travaillé, trop tordu dans tous les sens. Trop pas bien, et surtout pas drôle du tout du tout. J’ai eu une journée bizarroïde hier, une petite montée de parano, qui aura sans doute contribué à la construction de ce texte un peu inutile et pompeux. Pas trop chercher à comprendre, et essayer de dire ici les choses simplement, sans se manger le cerveau outre mesure. - Ou se mettre la rate au court bouillon - me souffle ma petite voix qui aime bien taquiner mon moi-je. J’aime mieux cette voix-là que celle d’hier. Ouf ! je l’ai échappé belle.

6 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Fais gaffe, Framboise, l'autocensure ça reste encore la pire ! arranger ce qu'on dit, soit, pour pas que ça blesse, clarifier sa pensée, bon. Mais dire ce qu'on a à dire, tudieu ! il portait bien son nom, ce billet confus, "trouble", il l'était. Et puis, un blog, comme je dis toujours, c'est pas une performance, on est pas tenu à miroiter ! on a le droit de s'y montrer pas coiffé, brouillon, ou tiré à quatre épingles, comme ça vient.
Un blog, c'est fait pour être soi, enfin, pour moi, bien sûr.
D'autres au contraire s'en serviront comme d'une vitrine, ou comme un masque, mais c'est pas trop mon truc.
Etre vrai, sans faire la retape - construire un espace de vie et d'échanges, c'est pas mal, je trouve. Vive le ouaibe.
Contente quand même de voir que ça s'est "décanté" ! :))

piedssurterre a dit…

Tu as cent pour cent raison Anne, mais ce billet, il me faudra le réécrire, parce que justement, il était trop "fabriqué", et ce n'était pas moi, il manquait de spontanéité dans la forme et j'avais détruit le fond, mais je n'ai pas censuré ma pensée sur le sujet . Je réécrirai sûrement la dessus, mais pas en pleine bouffée de parano. J'aurais du le garder et le clarifier plus tard. Il faut que j'apprenne à laisser mûrir le fruit . Merci d'être toi et d'être là. Je t'embrasse, fort.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

J'aime bien me la dilater itou, la rate. Dommage, je n'ai pas lu le texte supprimé, alors c'est un peu vague ce que tu écris là.
Tourlou !

(si JP est trop tannant, tu me l'envoies)

piedssurterre a dit…

En fait, Rainette, ce que tu me dis là , c'est que c'était un bonsoir pas clair. Comme quoi, mon billet j'aurais dû le laisser. Allez ! pas grave; Erreur de jeune blogueuse on va dire hi hi

piedssurterre a dit…

@ Rainette, ne t'inquiètes pas , jp ne me tanne pas. Il vient ici quand il veut, il n'a y a pas de souci.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

mais attention, JP il est à moi :)

Manifeste

On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...