11 février 2010

Hémistiches à pleurer

Me prendrais-je au sérieux ? Voici déjà deux jours, j’étais fière d’écrire des petits bouts de phrases. Ce matin c’est le flop. Allez, essaye un peu ! Ma plume débutante est déjà essoufflée. Hé, n’écrit pas qui veut, entends-je vaguement. Larguée et épuisée par ma nuit presque blanche. Blanche, comme cette page, ou s’entassent les mots. Qui ne jouent pas le jeu et sortent bien falots. Depuis plusieurs semaines, adieu aspirateur ! Lessives et petits plats reportés à plus tard, je passe mes journées ici à cossarder. C’est vraiment le bazar, la maison retournée et le why dans ma tête. Va donc faire à manger ! me souffle encore la voix, qui ne me lâche pas. Je m’en vais donc coupable, mon chiffon à la main torcher ça vite fait. Je reviendrai demain. Je recompte les pieds, Oh ! des alexandrins ! De merde

3 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Ouais, bin t'es pas la seule...! ma baraque est une vraie bauge, y fait un temps de chiottes, plus j'ai à faire plus je procrastine, et à part glandouiller, j'active mal.
y paraît que c'est le temps qui fait ça....mouais....les gens ne se rendent pas compte, mais ça épuise, l'inactivité - ou plutôt, l'absence de cap précis sur quoi mettre les voiles. Disons.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

ouais ouais... je connais ça. On fait le ménage, la popotte et à tous les 30 minutes, on vient voir si on n'as pas des coms ou s'il y a du nouveau sur nos blogs amis hen hen hen ?
Bise du Québec encore plus froid :)

P a dit…

Ah, mes soeurs....
Toutes les mêmes alors, les réfugiées du boulot, pour cause de besoin d'écriture et qui font des crêpes faute de voir sortir les mots du stylo????
Eh, bien je vous rassure, de temps et temps, ça sort et hier, ça a commencé à sortir....jusqu'au prochain arrêt.
Et ce qui aide à déboucher l'encrier, c'est vous autres , mes copines, mes soeurs, qui venez sur mon blog, y lire mes élucubrations.
Je vous aime..
P.

Manifeste

On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...