14 février 2010

Largage dominical

Chers frères, chers soeurs, en ce dimanche de la Saint-Valentin, pas de colère.
C'est une journée de douceur et d'amour.
Pas de radio non plus.
Juste la pluie.

" Je viens de rompre avec Dieu. Je ne l'aime plus.
En amour, on est toujours deux.
Un qui s'emmerde et un qui est malheureux.
Depuis quelque temps, Dieu me semblait très malheureux.
Alors, j'ai rompu."

Pierre Desproges.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais regarder "l'armée des 12 singes" avant de recommencer à me demander ou quand et comment je me tuerai. à moins d'enchainer avec un tarkovsky. celui ou des mecs marchent pendant tout le film dans des tunnels dans lesquels ils se font chier à retuer dieu, ou à dire que le sens que l'on attribue à l'existence n'est toujours qu'une forme d'illusion.

bon dimanche

piedssurterre a dit…

JP, je t'avais reconnu, bises

anne des ocreries a dit…

ah, tiens, un peu de Desproges, ça manquait depuis ce matin.
Sinon, y fait beau par chez toi ?

piedssurterre a dit…

Il Pleut. Autant ma Bretagne est belle sous la pluie, autant, la Côte d'Azuuuuuur est triste à pleurer. Même pas envie d'enfiler les bottes et le ciré pour aller sur la plage, comme je le faisais en Bretagne. Nostalgie du matin, chagrin... non, je déconne, un peu...

P a dit…

On ne peut pas être en colère tous les jours et systématiquement.
Bulletin météo: Ici en Thymerais il fait soleil, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est que passager.
Et qu'est-ce qu'il fait froid!
Beau dimanche à tous!
P.

piedssurterre a dit…

Ah t'as remarqué hihi! Tu sais Pomme, moi je suis souvent en colère. En colère contre les pièges. Il y a trop de pièges, j'essaie de résister, mais c'est dur de perdre chaque jour un peu plus ses illusions.Et c'est aussi un piège de se mettre en colère, alors voilà, des fois, ça tourne un peu en rond, et ça me met en colère....

Mek a dit…

Ici dans le Nîmois, pur soleil depuis ce matin. Par contre, ça caille un petit peu les ovaires. Mais on fait du feu dans le cheminée !

piedssurterre a dit…

Ah! Ca y est, j'ai compris!
E.t'as un corps astral osseux et des ovaires!

piedssurterre a dit…

E. Fais gaffe, voisin, dans le sud on s'habitue au rosé, et il me pousse des trucs là, j'sais pas bien ce que c'est. On dirait des antennes. Putain, je vais finir flambée au pastis !

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

au québec fa frette et il neige juste un tipeu. C'est mieux ? Nan... c'est la grisaille.

Desproges à jamais !

(t'inquiète hein, JP ça fait 100 fois qu'il se tue )

Manifeste

On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...