07 mars 2010

La nuit je mens


On m'a vu dans le Vercors
sauter à l'élastique

voleur d'amphores

au fond des criques

J'ai fait la cour a des murènes

J'ai fait l'amour

J'ai fait le mort

t'etais pas née

à la station balnéaire

tu t'es pas fait prier

j'etais gant de crin, geyser

pour un peu, je trempais

histoire d'eau

La nuit je mens

je prends des trains

à travers la plaine

la nuit je mens

je m'en lave les mains

j'ai dans les bottes

des montagnes de questions

ou subsiste encore ton écho

j'ai fait la saison

dans cette boite crânienne

tes pensées, je les faisais miennes

t'accaparer, seulement t'accaparer

d'estrade en estrade

j'ai fait danser tant de malentendus

des kilomètres de vie en rose

un jour au cirque

un autre a chercher a te plaire

dresseur de loulous

dynamiteur d'aqueducs

La nuit je mens

je prends des trains a travers la plaine

La nuit je mens

effrontément

j'ai dans les bottes

des montagnes de questions

ou subsiste encore ton écho

On m'a vu dans le Vercors

sauter à l'élastique

voleur d'amphores

au fond des criques

j'ai fait la cour a des murènes

j'ai fait l'amour

j'ai fait le mort t'etais pas née

La nuit je mens

Je prends des trains a travers la plaine

La nuit je mens Je m'en lave les mains

j'ai dans les bottes des montagnes de questions

ou subsiste encore ton écho

la nuit je mens...

Aucun commentaire:

Manifeste

On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...