Pour ceux et celles qui votent demain.
Après cette campagne électorale chargée de relents nauséabonds, je ne voulais pas laisser passer cette occasion de vous montrer ceci. Hum. Notre ministre de l'immigration, avant, il était bien socialiste, non ?
A noter, un lapsus fort fâcheux "...Si vous étiez en marge... en charge du destin..."
Moi, demain, j'irai regarder le ciel et la mer.
Si ça vous amuse, je vous propose de déposer ici le nom de votre champion de la langue de bois la plus puante de cette campagne, si vous l'avez suivie. Ca pourrait être marrant, et édifiant. Ça peut aussi être des journalistes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manifeste
On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...
-
Piquée à Gom sur sa page aujourd'hui, j'écoute cette chanson en boucle, et j'ai de l'eau plein les yeux.
-
Le premier regard par la fenêtre au matin Le vieux livre retrouvé Des visages enthousiastes De la neige, le retour des saisons Le journa...
-
"Kashmir" Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dream I am a traveler of both time and space, to be w...
13 commentaires:
Non, ça ne m'amuse pas et j'aurais du mal à hiérarchiser l'ignominie. J'irais votre, ne serait-ce que pour honorer les dernières heures de la démocratie. Si le système n'est pas parfait, loin s'en faut, le laisser partir en farigoule c'est leur offrir le règne absolu des oligarchies sur un plateau. j'irais voter et contre. Bonne contemplation
joli lapsus, j'irais VOTER
Chère Zoë. J'ai bien compris barigoule, partir en décadence. C'est demain soir que coulera la farigoule (alcool de thym) dans les belles bastides provençales des nantis bien racistes de cette belle et riche Provence où je vis à présent.
Voter contre, aux régionales, je ne comprends pas le concept. Et sincèrement, je ne pense pas que l'une ou l'autre des solutions, déchirer sa carte d'électeur ou aller voter, ébranlera en quoi que ce soit le règne des ogres. J'ai peut-être tort de proposer d'en rire, pour ne pas en pleurer. Contemplative, je ne le suis guère, bien au contraire, je crois. Simplement, je n'ai pratiquement plus d'illusions. Pas assez en tout cas, pour entrer dans ce jeu de dupes.
"élections piàge à cons", on est bien d'accord. Néanmoins j'irais foutre un bulletin dans l'urne, à gauche de préférence, même si je me tâte encore pour savoir laquelle. Parce que tant que tout se décide encore comme ça, ne pas y aller c'est laisser le champ libre aux autres, et ça pas question. Sans illusions non plus. J'ai pas regardé la vidéo, le ptit nabot je peux plus le voir ni même l'entendre, tellement il me fiche d'urticaire. Y a des soulèvements qui se perdent.
Je comprends ce que voulait dire Zoé. Faire poids en face, même si de toute façon.....bah.
Pas suivi cette campagne, j'ai pas besoin qu'on me lave le cerveau pour savoir quoi penser.
Anne, quand je vois venir gros comme les diamants de Madame Rockfeller que le prochain candidat de la gauche ce sera très certainement Strauss Kahn, directeur du FMI, y a pas que mon petit doigt qui me dit que ce mec là, il est pas moins pire que Sarkozy. Alors la gauche, laissez moi rire.
Scusez moi, je suis un peu en rogne, ces jours ci:-)
mais je t'en prie, vas-y, râle, pasque je peux te jurer que tu n'es pas la seule !
Non, ce pourrait bien ne pas être moins pire, en effet. Sauf que si je reste sans rien faire, je n'aurais que le droit de taire ma gueule. Alors je fais ce que je peux, comme je le peux, à mon niveau. En déplorant que "cette" gauche qu'on nous présente ne soit pas celle que j'attend, loin s'en faut.
En rogne....comment ne le serait-on pas ?
Tu sais, ça me tue qu'ils fassent tout pour que les gens aillent mettre de leur bulletin dans l'urne et puis retournent devant leur écran plat s'abreuver de conneries sans vraiment chercher à comprendre de ce qui se passe vraiment dans ce monde. C'est tellement monstrueux, à ne plus en dormir la nuit.
Bien d'accord, mais à côté de ça, j'essaie de faire bouger un peu les pièces du puzzle à ma toute ch'tite mesure. Agir pour ne pas seulement se ronger le foie.Ou bien quoi?
Zoë, Je respecte ton choix. Moi j'en suis malheureusement au stade où je me suis déjà mangé le foie. Et j'essaie de vivre ma vie sans nuire à autrui au quotidien, en essayant de ne pas mettre les doigts dans l'engrenage. Ce n'est pas assez, parce que je n'ai pas le courage de certains. Mais c'est ainsi. Bises
Pour vivre dans un petit village sans histoire et (presque) sans Internet dans 99% des foyers, je ne peux pas comprendre les discours en langue de bois. La langue de bois, ici, c'est un champignon qui pousse sur les arbres morts.
J'irai voter par amitié et respect pour les habitants de mon village qui pensent que ça sert à quelque chose. J'ai encore la candeur et la naïveté de croire que c'est utile.
La politique, ici, ce sont des relations de voisinage.
Shaton, Je ne vis pas dans un petit village sans histoires, mais dans une petite ville où la politique est salissante. Bon, ceci dit, merci pour ton message. Peut-être que, ce matin, je vais aller mettre un bulletin blanc dans l'urne, par solidarité avec les bénévoles qui passeront leur journée à attendre les électeurs. Peut-être aussi parce ce que mon amoureux, qui a été privé de sa carte d'électeur pendant longtemps, m'a interpellée ce matin sur ce droit que nous avons encore. Il y aurait beaucoup plus à dire la dessus, mais voilà, ce n'est ni le lieu ni le moment. Avec une pensée pour vous qui êtes passés ici, secouer le cocotier. Bises.
Lundi. La radio dégueule suinte bave comme prévu. Récupération, mensonges, promesses. Tout est normal.
Enregistrer un commentaire