29 mars 2010

Ondulé

Il y a des matins où une petite musique légère aide à démarrer une journée du bon pied.
J'avais acheté cet album il y a longtemps.
Je n'avais jamais vu le clip, cette chanson, je l'écoutais dans l'immense atelier où je fabriquais des décors en série pour l'étalagiste d'un marchand de lunettes...C'était un boulot juste pour bouffer, mais cette chaîne de fabrication artisanale reste un des meilleurs moments de ma vie parisienne. Allez comprendre...
Une petite bulle, un souvenir du soleil qui me parvenait par le toit.


5 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Bin ça par contre, j'écoute sans déplaisir mais j'en ferait pas un plat...

piedssurterre a dit…

T'as raison, exactement ça. Sans déplaisir. C'est léger comme une bulle
:-)
Ca m'est revenu en me rappelant une copine de Paris, qui m'avait dépannée en me proposant ce job, et chez qui j'avais entendu cet album. Elle avait été très cool, m'avait fait des fausses fiches de paye pour que je puisse louer un appart. Une période difficile, un énorme chagrin, cette musique légère me mettait sur un petit nuage dont j'avais sans doute bien besoin à cette époque de ma vie... Bises, tu vas bien ?

Blue a dit…

Léger, léger, comme une bulle, oui, certains matins ça fait du bien!
Chouette ta copine, c'et bon d'avoir des amis.

Bises.
Blue

Blue a dit…

c'est !!!!!

anne des ocreries a dit…

Oui, je vais bien, merci, pas mal ta copine, y a plein de gens chouettes sans qu'on s'en doute !
Une bulle, des fois ça repose ! ça aide à reprendre pieds !

Manifeste

On m'a dit : "Fais des chansons comme-ci" On m'a dit : "Fais des chansons comme-ça" Mais que surtout ça ne pa...